mercredi 13 juin 2018

"Le vase rose" Eric Oliva . Editions Taurnada

"Et si votre pire cauchemar devenait réalité?
Quand votre vie bascule, vous avez le choix : sombrer dans le chagrin ou tout faire pour vous relever.
Frédéric Caussois a choisi.
Pour lui, aucun compromis, il doit savoir, connaître la vérité." 
www.livraddict.com

Je suis ravie de d'avoir découvert cet auteur et sa plume car la tournure qu'il fait prendre à l'intrigue est aussi tarabiscotée que la représentation de la couverture! Et oui...
Dès qu'un roman des Editions Taurnada sort, je suis à l'affût car je suis devenue fan. C'est comme ça. Tout me plait: les couvertures, le prix, la qualité du papier, des auteurs de qualité et un éditeur super sympa. 
Bref, "le vase rose" se présente le 3mai 2018. Tout me tente, le quatrième de couverture est énigmatique , c'est un thriller, mon édition chouchou, j'ai envie de le découvrir... 
Livraddict pour son dernier part' va me donner l'occasion de faire cette lecture tant attendue: Merci. 

Fréderic Caussois  est un quidam qui vit tranquille avec sa femme et son fils. Et comme le dit le résumé, il va devenir le point central du roman car sa vie va basculer et il voudra tout savoir! 
J'ai lu ce roman en n'ayant lu que ce quatrième de couverture, alors je vous laisse découvrir l'intrigue comme moi. Désolée, je respecte la volonté de l'éditeur et de son auteur... *je sifflotte*...
Cependant, dès le début j'ai été happée dans "le vase rose" ...En bossant, j'y pensais, hâte de retrouver ma lecture pour savoir où Fréderic en était de sa quête de vérité...
Et la fin... La fin... YES! Un peu rapide soit... Mais YES! 

Et bien , vous n'en saurez pas plus...Sinon, je vous conseille de découvrir le style d'écriture , littéraire à souhait, avec la précision du détail, qui m'a beaucoup plu d'Eric Oliva. 

Franchement, je suis conquise. 
"Le tourbillon des mots" m'a embarqué depuis le début et difficile à lâcher car il est truffé de rebondissements.

Je remercie de tout coeur Livraddict et les Editions Taurnada pour cette lecture dépaysante. 


 



1 commentaire:

  1. Je ne connais ni l'auteur ni la maison d'édition ! Je comprends ton choix de respecter la volonté de l'auteur de ne rien dire de plus mais je suis frustrééeeee !!! Mdr. La couverture est super jolie :-)

    RépondreSupprimer