vendredi 20 février 2015

Robe de marié . Pierre Lemaitre

"Nul n'est à l'abri de la folie. Sophie, une jeune femme qui mène une existence paisible, commence à sombrer lentement dans la démence : mille petits signes inquiétants s'accumulent puis tout s'accélère. Est-elle responsable de la mort de sa belle-mère, de celle de son mari infirme ? Peu à peu, elle se retrouve impliquée dans plusieurs meurtres dont, curieusement, elle n'a aucun souvenir. Alors, désespérée mais lucide, elle organise sa fuite; elle va changer de nom, de vie, se marier, mais son douloureux passé la rattrape... Les ombres de Hitchcock et de Brian de Palma planent sur ce thriller diabolique." 

Un titre prometteur, un auteur qu'on ne présente pas et un livre qui m'a été  offert: que demander de plus que de LE LIRE! Non?!
En ce moment , j'enchaine les Policiers . 
J'ai eu du mal à entrer dans "Robe de marié". Je suis alors allée lire des chroniques de blogs qui m'ont aidé à  poursuivre ma lecture. 
Finalement, rien ne s'est passé et je n'ai frissonné qu"une fois. 
Je n'ai pas été convaincu mais je vous rappelle que c'est PERSONNEL . 
Je vous encourage à le découvrir car le personnage de Sophie est fantastique et bien réussi. L'écriture de Pierre Lemaitre n'est pas désagréable. 
Je ne regrette pas ma lecture mais je préfère en rester là. 






19 commentaires:

  1. C'est mignon comme tu ne veux pas nous décourager!! Merci pour cette délicatesse ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de l'avoir remarqué... Comment marcher sur des oeufs...(je plaisante)

      Supprimer
  2. Il en faut pour tous les goûts. J'espère que tu re-tenteras plus tard éventuellement. Bon weekend Stellade !

    RépondreSupprimer
  3. Pas trop fan non plus de ce livre. Tout le monde idolâtre Pierre Lemaitre, il en faut pour tous les goûts, mais moi je n'accroche pas. Après Alex et Robe de marié, j'ai aussi décidé d'en rester là. Je n'accroche pas aux personnages et je trouve que les dialogues manquent un peu de finesse. Des livres qui m'ont mise mal à l'aise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le premier que je découvrais. Je vais attendre un peu pour en lire d'autres. Merci pour ton sentiment. Je te comprends. J'insiste sur le fait que ces avis sont personnels et que chacun doit se faire son avis. Merci .

      Supprimer
  4. Oh dommage, je me souviens avoir beaucoup aimé ! C'est vrai que ça prend du temps à se mettre en place, mais j'avais été vite embarquée à partir de la 2ème partie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être ai-je comparé avec d'autres thrillers et je n'ai pas été surprise... Après "Palissade" , ma lecture précédente, la barre était haute!

      Supprimer
  5. Alors là je vais sans doute passer pour une ignorante mais moi quand on parle de Pierre Lemaître ça ne résonne pas "thriller" mais "prix Goncourt " ! Je n'ai lu aucun de ses thrillers, il a pourtant une belle réputation me semble-t-il ?! La lecture c'est vraiment une histoire de rencontre !
    Moi aussi je suis dans ma période thriller.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui! je viens de le découvrir avec ce titre!
      Pour le moment, je ne suis pas adepte... Je verrai avec un autre.

      Supprimer
  6. J'ai plusieurs Lemaître dans ma PAL dont celui-ci, et bizarrement j'hésite toujours à me lancer ! Merci pour ce billet honnête et tout en retenu :)

    RépondreSupprimer
  7. ah ! dommage que cette double participation aux challenges n'est pas été transcendante ! je n'en garde pas un souvenir mémorable non plus, mais j'avais bien aimé la progression de l'heroïne dans la folie ! bises

    RépondreSupprimer
  8. J'ai bien aimé ce livre mais sans plus moi aussi :)

    RépondreSupprimer
  9. Moi qui l'ai acheté suite aux avis plus qu'élogieux vous me faites un peu peur là!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être qu'il va te plaire?! C'est mon avis et tu sais que sur un livre , les avis peuvent complètement différents!!

      Supprimer
  10. j'avais un peu du mal au début mais après j'ai vraiment accroché :)

    RépondreSupprimer
  11. Un thriller que j'ai beaucoup apprécié :) Le côté psychologique de l'histoire était top.

    RépondreSupprimer