mercredi 13 mars 2013

"Entre le petit chaperon rouge et le loup, c'est fini" Katarina Mazetti


Linnea, dix-sept ans, ne s’est pas vraiment remise du suicide de Pia, sa meilleure amie. Elle a bien essayé de se faire de nouvelles copines, mais entre celle qui la suit comme un labrador et celle qui joue la star partout où elle passe, ce n’est pas très brillant. Linnea cherche sa place. Elle cherche le sens de la vie, aussi. Et obtient finalement quelques réponses pas idiotes du tout, en questionnant tout le monde et n’importe qui, genre son petit frère : “C’est comme un film, tant qu’on n’a pas vu la fin, on ne peut pas savoir de quoi ça parle.
Si ?” Alors elle envoie tout balader, grâce à sa grand-mère qui lui file un paquet d’argent. Linnea décide de partir en voyage. A la gare de Stockholm, elle croise la route de Mark. Un de ces mecs face auxquels on devient Petit Chaperon rouge. On retrouve la verve comique et tendre de Katarina Mazetti au meilleur de sa forme dans cette trilogie consacrée à l’adolescente Linnea, publiée aux éditions Gaïa et reprise en collection Babel (synopsis decitre.fr ) .

Pour cet Opus, ma lecture fut encore plus agréable que le premier!
De suite, le lecteur suit Linnea qui continue à vivre sans Pia.Elle cherche le sens de la vie.Elle ne se laisse pas abattre et retrouve deux amies: Madeleine et Malin.
Knotte,son petit frère, grandit: il est trop chou.
Ses relations avec sa famille sont plus resserrées.C'est plaisant.
Elle nous raconte sa vie d'ado aux lycée, avec ses copines...ça ne manque pas de piments!!!
Je n'en dirai pas plus.
Le lecteur veut toujours en savoir plus: savoir ce qui va arriver.On tourne les pages et c'est la fin...Génial!
Je veux lire la suite!!!Lire les opus à la suite, est un vrai plaisir!


 

2 commentaires: