jeudi 28 septembre 2017

"Le sauveteur de touristes" Eric Lange . Editions Taurnada

Je suis le sauveteur de touristes. C'est mon métier, une sorte de détective privé ne travaillant que sur des affaires de touristes en perdition. Les cas les plus courants sont les emprisonnements pour trafic et consommation de drogues illégales, mais les plus intéressants sont les disparitions, volontaires ou non. 
Cette histoire est celle de ma première enquête. Elle m'entraîne à New York, Bangkok, Goa, Tanger et Alice Springs, à la recherche d’Émilie. Émilie, la fille qui peut détruire notre monde. Si elle le veut." Quatrième de couv'

C'est un roman qui me tentait depuis sa sortie pour des tas de raisons:
La première , c'est un roman Taurnada  et vous savez que j'apprécie cette édition qui est pour moi gage de qualité des auteurs ( qualités humaines et talent d'écriture). La seconde, pour L'intrigue qui me parait originale comme la couverture. Enfin, je désire découvrir l'auteur que je n'ai jamais lu. 
Beaucoup de compliments ont été envoyé à propos de "Le sauveteur de touristes" et ce n'est pas original d'en rajouter mais c'est la réalité. Ce roman se lit très bien , se montre réel mais à la fois flirtant avec l'imaginaire. 
Il est captivant , pas dès le début mais à partir de sa mission. C'est mon avis! 
Le début part sur les chapeaux de roue...Wahou, c'est assez réaliste, ça prend aux tripes d'être au coeur de l'action avec Tom Harlem. 
Ce journaliste, un peu gauche, m'a fait sourire de temps en temps, il est attachant comme assez courageux. Il m'a beaucoup plu. Et pourquoi pas le retrouver dans un autre "sauvetage"? ! 
Ce roman va emmener le lecteur dans des tréfonds qu'il n'imagine même pas .Il n'y  a qu'avec les romans que des gens lambas ,comme nous , puissions vivre ce genre d'aventures... Et grâce à cette intrigue, le lecteur s'évade de sa vie" normale"... Et ça pour moins de dix euros, c'est pas formidable! ? 
Voilà ce que c'est "le sauveteur de touristes" , un voyage tourbillonnant en terre qui nous est inconnue ... Merci à vous , Eric Lange. Au plaisir de vous lire à nouveau et merci à Joël pour cette lecture d'été qui m'a beaucoup intéressé. Le sujet est unique et Tom n'a pas son pareil. 
Je vous le conseille vivement.  


3 commentaires: