"Isabelle et Frédéric vivent une des plus
belles histoires d’amour qui soit, passionnée et fusionnelle. Mais un
jour où Frédéric part s’adonner à sa passion, la planche à voile, il
disparaît corps et bien en mer. Isabelle va doucement mais sûrement
sombrer dans la folie sans l’homme qu’elle aime.
Stanislas Petrosky nous entraîne dans les méandres de la dépression. Jusqu’où le manque de l’être aimé peut-il mener ?
Mais l’auteur venant du monde du polar, il se pourrait que L’Amante d’Étretat ne soit pas qu’une simple histoire d’amour tragique."
Voilà le résultat d'une journée passée à Livre Paris la semaine dernière: s'arrêter au stand Normandie, découvrir "l'amante d'Etretat " et se le faire dédicacer par son auteur : ce n'est pas du bonheur, ça?!
La couverture m'a attiré en premier lieu.
Puis, j'ai eu envie de savoir : comment va finir cette folie.
J'ai lu et écouté des avis sur ce livre, du coup et un blogueur a fait l'éloge des trois dernières pages... Je confirme: les trois dernières pages sont fabuleuses.
J'adore Michel Bussi pour ses romans où le dénouement ne correspond pas du tout à ce que le lecteur peut envisager... Là, Stanislas Pétrosky m'a servi ce genre de conclusion: ET j'ai fait WAHOU!!!!
C'est un roman de 120 pages mais rien de trop. Ici pas de longueurs, non,non...
Le lecteur commence par découvrir le journal intime d'Isabelle alors qu'elle n'a que 10 ans. Sa mère est violentée par son père alcoolisé. Les mots nous font comprendre l'essentiel et déjà le lecteur est tenu par cette atmosphère :l'attidude de sa mère, les sentiments d'Isabelle, ce père terrible...
Le lecteur va suivre Isabelle, un personnage extraordinaire.
Je préfère vous laisser découvrir ce roman, juste parfait, dans le magnifique décor d'Etretat...
Je vous le conseille vivement pour les raisons que j'ai évoqué plus haut.
Je remercie l'auteur pour ses mots et le travail qu'il a su produire pour écrire ce roman fort en émotions de toutes sortes. Le style est agréable et fluide.
Je suis ravie de vous avoir rencontré et c'est la raison pour laquelle je souhaitais faire un billet car votre roman vaut la peine d'être découvert. Merci de tout coeur.
Je suis contente d'être passée en "Normandie" à Livre Paris. Au plaisir de vous revoir à nouveau au détour d'un salon?!
Editions L'Atelier Mosésu
Ta chronique me donne bien envie (même si la couverture est un peu glauque par rapport à mes envies lecture du moment). En plus, je ne connais pas cette maison d'édition, ça ferait d'une pierre deux coups (Si j'arrive à le trouver).
RépondreSupprimerTa chronique me donne bien envie (même si la couverture est un peu glauque par rapport à mes envies lecture du moment). En plus, je ne connais pas cette maison d'édition, ça ferait d'une pierre deux coups (Si j'arrive à le trouver).
RépondreSupprimer