lundi 16 décembre 2013

"La fée des glaces" Maxence Fermine . Editions Michel Lafon

"En imaginant ses vacances au ski, Malo était loin de se douter que dès le premier jour il serait pris dans une étrange tempête de neige… Lorsqu’il recouvre ses esprits, l’adolescent tombe nez à nez avec une belle et mystérieuse jeune fille, qui vit dans un château de gel. Son nom ? La Fée des Glaces. Sa mission ? Accueillir les voyageurs égarés au Royaume des Ombres de l’hiver.
Malo retrouve donc pour la troisième fois ce Royaume des Ombres qu’il chérit tout autant qu’il le craint. Et si cette aventure n’était pas le fruit du hasard mais l’occasion pour lui de répondre aux questions qu’il se pose ? Aidé de la Fée des Glaces, il devra pourtant affronter bien des périls avant de trouver sa voie."

J'ai fait la connaissance de Malo dans La petite marchande de rêves. Le premier tome des aventures de Malo Au Royaume des Ombres.
Je n'ai pas encore lu "La poupée de porcelaine". En aucun cas cela m'a gêné dans ma lecture. 
Malo fait référence à ses aventures précédentes mais chaque opus peut se lire indépendamment.
Cette couverture est tellement jolie que le lecteur n'a qu'une hâte : plonger dans la neige et faire la connaissance de la Fée des Glaces.
Encore une fois, Malo va se retrouver Au Royaume des Ombres et voudra en sortir . Bien sûr, ce n'est pas facile. Il devra mener une quête avec des embûches et des rencontres qui feront de lui un Malo plus "fort"...Léa l'aidera.Du coup,comme il a disparu, ses parents s'inquiètent. Eux si occupés habituellement,vont-ils en prendre une leçon? 
Ce petit roman est très court .Le lecteur est emmené dans un tourbillon de magie écrit avec des mots d'un écrivain qui sait manier les phrases avec talent. 
Ici, cette aventure est surtout dédiée à un public jeune. Des réflexions sur la vie font partie de l'intrigue. 
D'ailleurs,ces piqûres de rappel font du bien à tout le monde.
Un certain humour couvre certains personnages du Royaume qui ont un langage particulier et qui prête à sourire. Un dictionnaire Vermot/Français est proposé en fin d'ouvrage. C'est très bien trouvé!
Anniversairer,blablateur,bravache,greluchon,grumeau,moufter,rompicher et tintinnabuler ont tout leur sens dans ce monde... 
Les illustrations de Louise Robinson contribue à faire de ce petit livre, une petite pépite littéraire.

Bref, comme vous l'avez compris, je me suis régalée en suivant Léa et Malo dans le Royaume des Ombres. Des surprises sont partout autour d'eux. 
A aucun moment je me suis ennuyée. 
Au contraire, je n'avais pas envie de le terminer. 
Merci de tout coeur aux partenariats de Livraddict et aux Editions Michel Lafon qui ont fait de moi une lectrice satisfaite avec des étoiles plein les yeux. 








2 commentaires:

  1. C'est une série qui me tente énormément ! Les couvertures sont si belles !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui. L'écriture aussi est belle. Je te souhaite de les découvrir!

      Supprimer