mardi 10 avril 2012

"le voisin" de Tatiana de Rosnay

"Un mari souvent absent. Un métier qui ne l'épanouit guère. Un quotidien banal. Colombe Barou est une femme sans histoires. Une de ces femmes auxquelles il n'arrive jamais rien. Comment imaginer ce qui l'attend dans le charmant appartement où elle vient d'emménager ? A l'étage supérieur, un inconnu lui a déclaré la guerre. Seule l'épaisseur d'un plancher la sépare désormais de son pire ennemi... Quel prix est-elle prête à payer pour retrouver sommeil et sérénité ? "


Tatiana de Rosnay est une auteure que j'apprécie beaucoup de part son style d'écriture et du fait que Le pays Basque y est souvent présent.
Par contre, c'est la premier fois que je lis un de ses romans d'un trait,tant j'ai été happé par l'angoisse que vit Colombe au fil des pages...
Je ne pouvais pas le lâcher avant de connaître le dénouement de l'histoire et je n'ai pas été déçue.
Extraordinaire:un roman qui prend aux tripes,qui fait battre le coeur tant l'angoisse est présente...Un excellent moment de lecture, au soleil, au calme, dans mon transat.
Merci Madame De Rosnay pour la très bonne journée qui vous m'avez fait passer à la lecture de vos mots!!!. Un dénouement à la hauteur de mes espérances, pensé et travaillé comme j'aime les apprécier.
Un coup de coeur que je recommande.

Une lecture commune organisée par de-pages-en-pages,que je remercie.
Je suis heureuse de l'avoir sortie de ma PAL.

Une lecture faite avec Mimigogotte                     
*Grizelda
*Nane42
*Reveline
*Furby71
*Angelebb
*Tinelire
*Licorne                      

11 commentaires:

  1. j'ai adoré également, un vrai moment de plaisir, une agréable surprise de fin, recherché et travaillé, ca pourrait devenir un film délectable ! Mon livre est déjà en vadrouille à droite et à gauche ! j'ai été ravie de découvrir cet auteur grâce à cette LC sinon je serais passé à coté de possible grand moments de lecture.

    RépondreSupprimer
  2. Au risque de me répéter, on est toute assez d'accord sur ce livre. Un bon suspens qui monte fort en intensité et qui nous laisse perplexe sur la fin. Et au delà de l'histoire, il y a le combat d'une femme pour s'affirmer et prendre de l'assurance. Tout cela est bien rendu, c'est juste et ça nous prends "aux tripes". Je ne connaissais pas cette auteure avant , mais elle mérite un détour...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré également ! Le suspense est présent et je n'ai pas pu le lâcher non plus !
    Je te souhaite une belle soirée !

    RépondreSupprimer
  4. J'étais en froid avec Mme de Rosnay depuis "La mémoire des murs" que j'ai trouvé... naze... mais voilà qui me donne envie de m'y remettre, surtout que "Le Voisin" est dans ma PAL !
    Bisous Stellade ^^

    RépondreSupprimer
  5. Merci à toutes :)
    Je te le conseille,Cajou!!Bonne lecture.Bisous.
    Grizelda, Licorne, Mimigogotte ,une bonne lecture Haletante!!! Visiblement,nous sommes heureuses de l'avoir sortie de nos PAL !! :)
    à bientôt.

    RépondreSupprimer
  6. C'est avec plaisir que j'ai organisé cette lecture commune !
    Je suis du même avis que toi , ce livre est tout simplement génial et il en vaut le détour ! C'étais mon premier livre de Tatiana de Rosnay et cela ne sera surement pas le dernier ! Un enorme coup de coeur !
    Au plaisir de refaire une lecture commune ensemble ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Merci De pages-en-pages!!! au plaisir de se retrouver autour d'une bonne LC :)

    RépondreSupprimer
  8. très déçue par ce livre tant j'avais aimé "Elle s'appelait Sarah" et "Boomerang" (qui m'avait, pour le coup, beaucoup angoissée !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dévore du Tatiana de Rosnay, là, je m'envole avec Rose mais la fin du voisin me taraude et m'échappe. Pouvez-vous me la redire sur mon email perso afin de ne pas tuer le suspens aux futurs lecteurs (email nadege.tabouret-laroye@laposte.net) ?
      Merci

      Supprimer
  9. J'ai autant apprécié la lecture de se petit roman que toi, même s'il n'y avait pas soleil, transat ;)
    Je continuerai à lire cette auteure dont l'écriture me happe à tous les coups!
    Biz, à très bientôt.

    RépondreSupprimer
  10. Merci Elora .
    Merci Angelebb.je crois qu'on est unanime :nous avons bien apprécié cette lecture très prenante!!!

    RépondreSupprimer