" Ça a commencé comme une plaisanterie. On a beaucoup ri, on s'est embrassés, on s'est caressés, c'était doux, c'était chaud, j'étais bien, je n'avais jamais été aussi bien de ma vie. Je ne suis redescendu du ciel que le lendemain matin, par l'escalier, titubant de bonheur. Naïf, je pensais que, désormais, j'allais être heureux toujours. Avant d'avoir repris mes esprits, j'avais décidé de reprendre la ferme de son père. Quand on est amoureux, on devient un peu fou, et comme je l'étais déjà un peu avant, j'étais capable de tout. Son père aurait été poissonnier, je reprenais la poissonnerie."
Un roman qui m'a attiré par sa couverture Livre de poche.
J'ai douté car j'ai eu peur d'être déçue.
J'ai lu les avis de mes copinautes de LA concernant la Lecture commune organisée par Hélène Choco...et j'ai craqué.
Je l'ai lu en quelques heures cet après -midi et ma lecture m'a rempli de joie. Drôle, le style d'écriture fait que l'on ne s'ennuie pas une seconde.
L'intrigue est sans fanfreluches mais tournée en petits chapitres courts qui sont sympas.
Bref, une lecture toute simple,je t'aime ,je t'aime plus/ la campagne, Paris/Le statut social . Des thèmes abordés avec des tas de références à la musique et à la littérature qui en font une lecture agréable.
Merci Monsieur Fournier.
Je suis contente qu'il t'ai plu !
RépondreSupprimeroui,oui!!!! merci d'être passée par ici.biz
SupprimerMoi aussi, j'en suis très contente !! =D
RépondreSupprimerEt moi donc !
RépondreSupprimery'a pas nous sommes originales dans nos commentaires ;-) !!
Elle est très belle ta critique, j'aime l'émotion et la joie qui s'en dégagent! Il est étonnant Fournier, quel style, n'est-ce-pas? Quel humour! très belle semaine Stellade, à très bientôt!
RépondreSupprimerMerci à toutes :). à vous toutes, qui m'avaient donné envie de ce petit livre!! Il a un style d'écriture qui me plaît bien.Je suis bien contente d'avoir été tentée!!!!! :)
RépondreSupprimer