lundi 3 juillet 2017

"Cartes postales de Grèce" . Victoria Hislop Editions Les Escales

"Dans sa boîte aux lettres, Ellie trouve, semaine après semaine, des cartes postales signées d'une simple initiale : A. Ces cartes ne lui sont pourtant pas destinées. Pourquoi lui parviennent-elles ? Qui est l'expéditeur ? Mystère. Portant l'éclat du ciel grec et l'eau cristalline de la mer, ces missives sortent la jeune femme de sa morosité quotidienne. Un jour, elles cessent cependant d'arriver. Ellie se sent délaissée, privée de cette bouffée d'oxygène qui la faisait rêver et voyager. 
Elle prend alors une décision : découvrir ce pays par elle-même. Le matin de son départ, Ellie reçoit un carnet par la poste. L'odyssée d'un homme, le fameux A, y est racontée. Celui-ci observe avec tendresse et générosité les Grecs, leurs coutumes, et ce qui fait le sel de leur quotidien. Derrière ses observations et ses savoureuses anecdotes se dessine le portrait d'un homme blessé. Pourrait-il encore croire en l'amour ?" www.babelio.com


Ce livre mérite à lui seul le détour: il méritait sa photo de star!!! 
J'ai rarement vu cela pour un roman. Les Escales ont offert à leurs lecteurs ,pour un prix normal ,un vrai roman objet, travaillé par la couleur , en bleu, illustré par des cartes postales, des photos, un réel travail de mise en page avec le carnet, je suis comblée par tant de détails mis en valeur dans ces pages . Les tourner nous emporte dans l'histoire, dans l'intrigue, dans une anecdote, autour d'une table qui sent bon, au bord de l'eau, sur un chemin où le soleil est brulant...Bref, c'est presque un roman "3D"...le lecteur vit sa lecture et pour tout ça: MERCI Victoria Hislop et MERCI Les Escales....


"Richement illustré, "Cartes postales de Grèce" fait chatoyer les couleurs de la Méditerranée"...'4 ème de couverture. 

En ouvrant ce livre, vous vous assurez un voyage en Grèce inédit et passionnant car vous allez vivre des tas de vies... En effet, nous commençons par suivre Ellie, une jeune Londonienne qui reçoit des carte postales adressées à l' ancienne locataire de son logement... Comment la retrouver? Pas possible , alors elle les lit et les garde... Les cartes cessent et elle ressent le besoin d'aller en Grèce sur les pas de A ,même si à son retour il y a un risque qu'elle se trouve au chômage.
Au moment de partir, elle reçoit un carnet de A... En le lisant , des petites histoires en ressortent.... Des nouvelles dans le roman... Trop fort et si addictif! 
Je vous laisse le soin d'embarquer pour cette aventure, vous ne serez pas déçus mais enrichis d'une belle culture grecque... 
Je remercie de tout coeur Les Escales pour cette lecture hors du commun , agrémentée par une discussion passionnante autour du club de lecture sur ce roman. 
 Un moment gravé dans ma vie de lectrice qui me comble de joie . 

D'autres avis sur babelio 

www.lesescales.fr


2 commentaires:

  1. Je ne connais pas cette auteure qui a vrai dire ne m'a pas encore tenté ! Ces partenariats sont une bonne occasion de découvrir des perles ! Bises ma Stellade !

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord avec toi ! Ce livre est d'une beauté et nous emmène dans un superbe voyage en Grèce !

    RépondreSupprimer