
"Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l'Alshmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous - démons, sorcières et vampires - le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu'énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au coeur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible."
J'ai un cas de conscience...
Je suis partagée sur l'avis que je me fais de cette lecture.
Tout d'abord, je n'ai pas l'habitude de lire des romans bit-lit. Cependant, ce livre a rempli sa fonction première : permettre au lecteur de s'évader de son quotidien.
Ce monde de sorcières, de démons et de vampires m'a bien plu quoi qu'avec des lois un peu compliquées à mon goût !!! Cela m'a gêné à certains passages (Je devais les relire pour comprendre la suite ...).
Diana et Matthew deviennent attachants et leur relation m'a captivée.
Aussi, Ysabeau et Marthe sont devenues mes "chouchoutes".
Enfin, je me demande si une suite est prévue par rapport au dénouement que je trouve rapide et "en suspens".
Bref, ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai passé un excellent moment à lire ce roman cet été.
Je l'ai entamé pour le challenge Read/Along chez Ardanuel : Cinq chapitres à lire chaque semaine et un rendez-vous hebdomadaire sur son blog.
Voilà, l'été tire à sa fin : j'ai fini le challenge et le livre.
Mia est passée par là entre temps pour proposer une lecture commune et l'occasion pour moi d'écrire un billet pour résumer cette lecture "étalée" !!!
Je remercie Ardanuel pour son idée et pour lequel j'ai acheté ce livre.
Je remercie Mia pour l'organisation de cette lecture commune. Cette lecture à été faite avec Tsuki, Angelebb, Lisalor, Hanaelle, Tous les livres, Jotman, Achile49.