mercredi 21 mars 2018

"Emmanuel Macron, un jeune homme si parfait" Anne Fulda

"Depuis son plus jeune âge, Emmanuel Macron a toujours été désigné et reconnu comme le meilleur, séduisant ses aînés sans peine. Dans le regard des autres, ce Petit Prince virtuel a trouvé l'admiration, l'encouragement et la bienveillance.
Il y eut d'abord le regard de sa grand-mère, fondateur et essentiel, avec laquelle il a entretenu des liens exclusifs, presque passionnels, qui ont même influé sur sa relation avec François Hollande. Puis celui de ses professeurs et de tous ses «parrains» qui, tout au long de sa carrière, l'ont épaulé, subjugués par son intelligence et son empathie. Il y a, bien sûr, le regard de Brigitte, son épouse et l'unique femme qu'il aime depuis l'âge de seize ans. Et il y a maintenant le regard des Français, qu'il entend séduire avec la même détermination, en bousculant les convenances..."


Je n'ai pas l'habitude de lire des documents mais des biographies, je dis oui quand l'occasion se présente.
Une belle opportunité s'est présentée pour en savoir plus sur ce monsieur, que je ne connaissais pas , qui nous gouverne actuellement.
La couverture est quand même superbe...
J'ai abordé cette biographie comme un roman et franchement je me suis régalée.
Il se divise en dix chapitres : Chacun évoque un aspect de la vie d'Emmanuel Macron.
Anne Fulda y parle de sa jeunesse avec ses parents, son frère et sa soeur ainsi que son attachement à sa grand-mère , Manette .
Puis vient Brigitte, ses études supérieures, sa vie parisienne, ses relations amicales et professionnelles.
Franchement, il est intéressant de savoir comment un jeune garçon peut sortir "du lot" et arriver sur la plus haute marche du pouvoir. Ce n'est pas donné à tout le monde.
Il est déterminé.
Il sait ce qu'il fait.
D'avoir lu cette biographie, le rend encore plus fascinant.
J'ai rencontré Anne Fulda  à Livre Paris qui m'a dédicacé ce livre.
"Grand reporter, Anne Fulda est responsable de la rubrique "Portraits" au Figaro. (quatrième de couverture édition J'ai Lu)
Elle l'a rencontré plusieurs fois, évoque ce qu'il écrit dans son livre "Révolution" ainsi que les autres livres qui lui sont consacrés.Ils y a aussi les témoignages de ceux qui l'entourent. 
Ce livre est un vrai travail de recherche sur Emmanuel Macron, que je vous recommande pour mieux connaitre notre président actuel, son passé, sa façon d'être en public.

Je remercie de tout coeur Masse Critique  et les éditions j'ai Lu. Merci pour cette excellente découverte.









2 commentaires:

  1. Et bien écoute, après avoir lu ton avis je me dis pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  2. Cette fois je ne l'ajouterai pas dans ma wish lol ! je ne lis pas trop de doc et pas du tout ce qui touche à la politique et aux gouvernants. Mais l'auteur a su te convaincre et c'est l'essentiel, on voit par tes mots que tu as pris plaisir à cette lecture ;-)

    RépondreSupprimer