vendredi 22 juin 2018

"Les chevaliers de la table ronde" B.Bottet et A. Bui. Casterman

"Arthur a été désigné pour fonder l’ordre de la Table ronde et accomplir la plus illustre des missions : retrouver le Graal ! L’épopée du roi Arthur et de ses chevaliers est aussi célèbre que ses mystères restent entiers… D’où viennent les pouvoirs du sage Merlin ? Qui est la Fée Viviane ? Quelle malédiction pèse sur Lancelot ? Et, surtout, que signifie la quête du Graal ? Avec cette bande dessinée, vivez les plus grands épisodes de ce récit d’aventures pétri de merveilleux..."

Ma fille , étant passionnée des légendes arthuriennes, cette Bande Dessinée me paraissait indispensable pour en connaitre les grandes lignes plus facilement. 
Ma lecture m'a passionné , jusqu'à ja fin où un petit dossier reprend les légendes Arthuriennes avec "ce que nous savons des chevaliers de la table ronde". 
Je ne suis pas contre un complément d'information, après ma lecture. PASSIONNANT! 
Maintenant, je pourrai mieux comprendre certains faits quand ma fille m'en parlera. 


Sous le dessin d'Auriane Bui (en espérant ne pas me tromper),Merlin, Arthur, Lancelot, Perceval,la dame du Lac,la Table Ronde, Galaad...se découvriront à vous comme rarement ça été fait!
Le graphisme est simple et efficace dans ses moindres détails. 
Un excellent condensé de tout ce qui s'est dit et raconté depuis le Moyen - Age...
Ce classique fait partie d'une collection Casterman dans laquelle d'autres titres se déclinent , comme L'Histoire de France, La Mythologie ou Les sciences... Les Classiques en font partie, bien sûr. 

Je vous souhaite de découvrir cette bande-dessinée , écrite avec soin par Béatrice Bottet, pourquoi pas pendant les vacances qui approchent. Bonne lecture à tous et merci Aux Editions Casterman pour leurs ouvrages de qualité. 

Merci Masse Critique pour leur confiance. 







1 commentaire:

  1. Comme ta fille, j'aime beaucoup cette période de l'histoire, que je trouve fascinante. Je ne savais pas qu'il y avait une BD, sur ce thème. Merci pour la découverte, et hop, dans ma wich :)

    RépondreSupprimer