jeudi 26 avril 2018

"Petites recettes de bonheur pour temps difficiles" S.Hayes et L.Nyhan

"États-Unis, années 1940. Glory, enceinte et déjà mère d'un petit garçon, souffre de l'absence de son mari, parti au front, de l'autre côté de l'Atlantique. À des centaines de kilomètres d'elle, Rita, femme et mère de soldat également, n'a pour compagnie que la fiancée de son fils.
Une lettre, envoyée comme une bouteille à la mer, va les réunir. Entre inconnues, on peut tout se dire. Les angoisses, l'attente des êtres aimés, mais aussi les histoires de voisinage, les secrets plus intimes et les recettes de cuisine. Les petites joies qui font que, dans les temps les plus difficiles, le bonheur trouve son chemin." www.lisez.com 


Ce roman se trouvait depuis peu dans ma PAL (Pile à Lire) et par le biais de ce  formidable challenge, j'ai pu le sortir : Une belle découverte. 
Attention, NE VOUS FIEZ PAS AU TITRE!!!

Ceci n'est pas un ouvrage de développement personnel. Même si roman est écrit en tout petit... Au début , je l'ai ouvert quand même avec une certaine appréhension mais les avis étaient tellement élogieux  que j'ai foncé , sur les conseils de mon amie Milena. 
Et bien quelle surprise: je 'l'ai dévoré: je ne l'ai quitté de ma journée jusqu'à la fin! C'est rare... Et je suis ravie de transmettre mon enthousiasme par cet article car il est à lire. 
Vous allez découvrir une correspondance entre deux femmes qui ne se connaissaient pas et qui ont juste participé à un club de femmes de militaires et ont tiré au sort un nom pour correspondre en "cette période difficile" et servir de soutien moral.
Entre Glory (Rockport) et Rita (Iowa) , c'est une réelle amitié qui va s'installer de 1943 à la libération. de plus, c'est aussi un point de vue de la guerre vu par les américaines. 
Les échanges sont fluides, des petites recettes de cuisine illustrent parfois leurs lettres, c'est intéressant, les pages se tournent très aisément et fait passer le lecteur par beaucoup d'émotions. 
Bref, si vous croisez cette couverture verte cet été ou autre... FONCEZ! 

Merci Milena pour ton choix et merci à Mana_ pour cette chouette organisation. 









3 commentaires:

  1. Super article ma Stellade !! Que je suis heureuse que ce titre t'ait plu !! Une super LC pour chacune de nous deux !!! A très vite !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, il serait encore dans ma pal sans ton choix... Quel dommage! Sortez-le de vos pal, il vaut le détour. Merci Karine, à très bientôt, bises

      Supprimer
  2. Je l'ai lu il y a un moment mais j'en garde un bon souvenir !

    RépondreSupprimer