lundi 19 juin 2017

"Le murmure du vent" Karen Viggers. Editions Les Escales

"Quand Abby rencontre Cameron, tout en lui l'agace. Biologiste, elle arpente seule la vallée des monts Brindabella pour observer le comportement des kangourous. Il est un jeune journaliste en quête d'un article pouvant susciter la polémique. Quand il cherche à la revoir, elle fait tout pour l'éloigner. Pourquoi prendrait-elle le risque d'être à nouveau blessée par la vie ? Un jour, elle rencontre une vieille dame, Daphne, qui a passé sa jeunesse dans ces montagnes et vient régulièrement se ressourcer dans cette nature si chère à son cœur.
Malgré leur différence d'âge, les deux femmes se rapprochent. Avec délicatesse, Daphne essaye de sortir Abby de son marasme. Leur amitié leur permettra peut-être enfin de se libérer du passé et de sourire à l'avenir ? " (www. Babelio.com) 

Karen Viggers est une auteure que je voulais découvrir depuis longtemps car sa notoriété n'est plus à faire depuis "la mémoire des embruns" qui a fait d'elle une auteure qui sort du lot. 
Donc, l'occasion m'en est donné  et me voici transportée en Australie avec Abby , une jeune femme de vingt-trois ans qui est passionnée par les kangourous. Au début, je la croyais plus âgée! 
Si vous aimez l'Australie, tous les ingrédients y sont : les Kangourous, les Réserves (Parcs Nationaux), l'histoire des colons, les Aborigènes, les vastes paysages, les villes...Par conséquent, vous , lecteurs , qui aimez voyager grâce aux romans, "le murmure du vent " est idéal pour vous. 
Mais attention! Ce n'est pas seulement ça, c'est aussi un roman sur les relations humaines, l'amitié , l'écoute des jeunes générations vis à vis des plus anciennes, le deuil, les souvenirs, l'acceptation de l'amour , des sentiments face aux maladies... Et oui! 
La plume est très fluide et assez poétique pour se laisser emmener par ce vent romanesque. 
Je vais continuer à suivre cette auteure qui aime son pays et sait le faire partager avec force. Merci Karen Viggers. 
Merci aux Editions Les Escales . 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire