dimanche 15 mai 2016

Challenge Livra'deux Pour Pal Addict 16ème Edition

En binôme, chacun choisit dans la PAL de l'autre, trois livres :
* Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
* Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
* Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...
Sur ces trois livres, vous en choisissez un et dans un délai imparti, vous devez le lire et en faire un avis.

Cette session se déroulera sur Mai/juin/juillet 2016.
Pour cette session ma binôme est Du Calme Lucette.
Elle a choisi pour moi:
-- L’enfant de tous les silences de Kim Edwards : car la 4ème de couv'lui fait vraiment envie.
- La part de l’autre d’Eric-Emmanuel Schmitt : car il l'intrigue beaucoup !
- La scène des souvenirs de Kate Morton : car elle'adorerait avoir mon avis.

J'ai choisi: "La scène des souvenirs" car j'ai hâte de le sortir après mon coup de coeur sur "l'enfant du lac".

J'ai choisi pour Du Calme Lucette:
-La baie des baleines...Jojo Moyes, J'ai envie de le lire depuis que j'ai lu d'autres livres d'elle. J'aimerais avoir son avis.
-Le prochain truc sur ma liste...Jill Smolinski, un chick lit que j'ai beaucoup aimé et qui m'a marqué longtemps.
-Maman a tort ... Michel Bussi ,car je suis fan de Michel Bussi.

Elle a choisi:"La baie des baleines".

     
                        

 " 2011. La célèbre actrice Laurel Nicolson se rend dans le Suffolk, au chevet de sa mère âgée. Dans la ferme de son enfance, la comédienne est assaillie par les souvenirs, et plus particulièrement par les images d’un après-midi d’été étouffant, cinquante ans auparavant. Partie se réfugier dans une cabane perchée dans les arbres afin de rêvasser tranquillement, Laurel, alors adolescente, avait vu sa mère poignarder un inconnu. Un événement que personne n’avait évoqué par la suite.
Hantée par ce drame resté secret, Laurel décide de plonger dans le passé de sa famille. Elle trouve dans le grenier une photographie datant de la Seconde Guerre mondiale qui lui révèle l’existence d’une certaine Vivien… " www.Livraddict .com

                                   Mon avis:
Impossible à lâcher .
J'ai adoré "l'enfant du lac" et j'ai retrouvé le même plaisir.
Quelques longueurs qui ne sont pas gênantes car le talent d'écriture est bien présent . Un délice de tourner les pages . Se plonger dans le passé des personnages est assez fascinant. Mener l'enquête avec Laurel m'a vraiment coupé le souffle et donné des frissons , surtout sur la fin.
Bref, une lecture addictive entre la guerre à Londres en 1941 et Greenacres en 2011.

Merci Du Calme Lucette pour ton choix.
Un roman qui ne mérite pas de rester trop longtemps dans une PAL! 

                                  

4 commentaires:

  1. Je suis heureuse de faire ce LDPA avec toi !
    Je m'en vais faire mon petit post sur mon blog :)
    Bizz

    RépondreSupprimer
  2. La baie des baleines et La scène des souvenirs me font très envie.
    J'ai hâte de lire vos avis!
    Bonne lecture à toutes les deux.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis très contente qu'il t'ait plu ! Et comme il est désormais dans ma PAL je pourrai en discuter davantage avec toi plus tard :)

    RépondreSupprimer
  4. Avec grand plaisir. Merci très sincèrement. Biz

    RépondreSupprimer