samedi 11 avril 2015

"Sang blanc" Noémi Krynen . Editions Taurnada

"Alors qu'une série de meurtres teinte de rouge la si belle campagne enneigée du Vercors, Édouard, dentiste, revient dans son village après la mort de ses parents. Il y retrouve Renaud, un vieil ami d'enfance, et se lie avec Anna, une jeune serveuse. Édouard pensait connaître ses parents, mais il n'est pas au bout de ses surprises... Ce séjour qui ne devait être qu'une simple formalité administrative va peu à peu glisser vers l'abîme du passé et bouleverser définitivement son avenir..."

Ce qui m'a poussé à vouloir lire ce livre est qu'il est édité par les Editions Taurnada.
J'ai lu "Palissade" de Franck Villemaud , et l'intrigue m'a paru si originale que j'ai eu envie d'une autre belle rencontre avec ces éditions.
Je n'ai pas été déçue. 
Déjà,je trouve que la qualité du papier est très agréable en main.Ensuite, cette couverture est assez criante et donne envie de savoir pourquoi  autant de sang sur cette neige...Enfin, il est court. 
Pour toutes ces raisons, je l'ai lu presque d'une traite avec Mistigris. C'était très enrichissant de se transmettre des impressions en court de lecture. 
On ouvre le livre et le lecteur commence sa lecture avec "ce soir-là...", la police d'écriture est en italique, ce qui présage un fait dans l'intrigue...
Puis, c'est "Dimanche",et c'est Edouard qui nous parle. Il vient de perdre ses parents et doit retourner dans son village natal pour les formalités. 
Je ne souhaite pas vous en dire beaucoup plus car il faut le lire pour découvrir ce que va connaître Edouard depuis le jour où il a mis un pied à Rencurel.
Pour vous faire une idée: 
"Quand je respire l'air de Rencurel, j'ai la sensation d'avaler du plomb". (pense Edouard,page 36)
Ses amis d'enfance qui resurgissent de façon peu orthodoxe? Cette Anna , qui est bien entreprenante, va-t-elle réussir à l'aider? 
Vraiment, ce thriller m'a happé . Le style d'écriture est agréable et fluide.
Ne vous méprenez , pour ceux qui aiment le sang, ne vous inquiétez pas, la neige devient souvent rouge dans cette région...Et l'auteure évoque ces scènes avec beaucoup de talent, croyez-moi! 
Ce roman est très réussi car la fin m'a transporté. Ce genre d'épilogue, j'en redemande: j'adore être surprise! 
Encore une belle découverte TAURNADA qui représente bien "le tourbillon des mots". 
Je suis conquise et je ne souhaite qu'une chose, continuer à lire ses productions. 
Je les remercie très sincèrement pour cette excellente rencontre avec "Sang blanc" . 
Merci Mistigris pour ces échanges de lecture. 
Enfin, merci très chaleureusement aux Partenariats  Livraddict. Merci pour votre confiance. 



4 commentaires:

  1. Il faut avouer que même pour une non-adepte de thrillers comme moi, ta chronique enthousiaste donne vraiment envie ! Alors merci de m'ouvrir l'esprit à un genre que j'ai trop souvent tendance à négliger :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ravie. C'est intéressant d'aller vers un genre que l'on a pas l'habitude de lire... Merci à toi.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce genre de roman ! ça me donne envie de le lire :)

    RépondreSupprimer